Séjour - Association des golfeurs de Châtelaillon-Plage

Aller au contenu
Devenir membre
Le conseil
Assemblées générales

Séjour

Séjours golfique
L'ASGC propose des séjours golfiques de 2 ou 3 jours dans un rayon de 300 kilomètres (pas toujours) de Châtelaillon.
      Séjour golf en Espagne du 14 au 17 octobre 2024.

Lundi  14 nous avons fait route tranquillement vers LAGUARDIA région de la  RIOJA, installation en fin de journée à l’hôtel 4* Silken Villa de LA  GUARDIA.
31 personnes, dont 6 accompagnants, 13 chambres doubles et 5 chambres individuelles
Dîner à partir de 21h00.

Mardi 15 après le petit déjeuner à 7h30, nous sommes partis vers le golf El campo de Logroño à 24 minutes de l’hôtel.
Départs à partir de 9h00. Très beau parcours, très valloné, des greens de grande qualité et une vitesse de roule surprenante. 26 joueurs et 8 voiturettes.
Paniers sandwichs pour ceux qui en avaient commandés.
L’après  midi retour à l’hôtel, un peu de tourisme, les villages autour de  Laguardia sont en grande majorité des villages médiévaux perchés sur des  pitons rocheux, à travers les vignes de la Rioja.
Dîner à partir de 20h00.

Mercredi  16 petit déjeuner à 7h30 et en route pour le golf de Sojuela à 30 mn de  l’hôtel, certainement le plus beau parcours de ces trois jours avec des  greens diaboliques qui ont généré nombre de 3 putts. Même effectif que  la veille.
Nous déplorons tout de même 2 incidents de voiturettes sans trop de gravité.
L’après-midi idem mardi avec pour certains visite de cave…
Dîner à 20h00.

Le  jeudi fut tout à fait différent, sur le IZKI golf de URTURI, en raison  de la pluie, nous n’étions que 3 golfeurs avec 2 accompagnantes très  courageuses et deux voiturettes, nous n’avons fait que 9 trous sur les  18 sans pouvoir apprécier ce parcours à sa juste valeur.

L’après-midi retour vers la France.

Un grand merci à Jean-Jacques pour l'organisation et à tous les photographes

       Séjour ANJOU 2024

27 joueurs inscrits et 9 accompagnants
  
Initialement, nous devions rallier le golf de CHOLET le mardi 21 mai au matin afin de jouer sur le parcours à partir de 13h00.
Sur les conseils du directeur du golf, nous avons annulé ce parcours en raison de la météo des jours précédents, rendant le parcours très glissant où les chariots et les voiturettes étaient interdits.
 
Nous nous sommes donc rendus directement au domaine de ROIFFE golf de LOUDIN FONTEVRAUD, où nous avions 14 chambres doubles et 7 singles réservées en 1/2 pension.
 
Le mercredi 22 mai parcours 18 T sur le golf de ROIFFE à partir de 8h30, 25 joueurs sous un ciel clément. Déjeuner pour la plupart au restaurant du golf vers 14h00.
 
Le jeudi 23, 9T à SAUMUR à partir de 10h00, le parcours est très beau, assez escarpé, avec quelques difficultés (quelques fossés et des plans d’eau). Nous avons essuyé une bonne averse pendant une dizaine de minute. 25 joueurs.
Ce parcours a été apprécié par tous.  L’après-midi retour vers le domicile

Un grand merci à Jean-Jacques pour l'organisation et à tous les photographes

 
Voyage golfique à Alicante du 3 au 10 octobre 2023
Havas Voyage (partenaire de Golfy) nous a, pour la deuxième année, organisé un séjour en demi-pension en Espagne. Cette année nous sommes descendus un peu plus au sud à l’hôtel Bonalba situé à Mutxamel à 16km d’Alicante.
Toutes les chambres étaient très spacieuses et les services proposés par l’hôtel (SPA, piscine, bières offertes, transfert gratuit vers les golfs) ont été appréciés.
Deux options avaient été proposées pour répondre au mieux aux souhaits de chacun : parmi les 17 participants seuls 2 ont opté pour un séjour de 4 jours avec 2 green-fees, les autres ayant préféré rester toute la semaine et jouer sur 4 golfs, dont le golf Bonalba 18 trous au pied de l’hôtel.  
Nous avons eu le plaisir de jouer sur deux autres superbes golfs, à savoir Font Del Llop et Alenda. En revanche le golf d’Alicante enclavé entre de nombreuses habitations et fatigant a été beaucoup moins apprécié.
Deux jours laissés libres ont permis à chacun de profiter du soleil au bord de la piscine et/ou de faire du tourisme (Alicante, Elche, …) et même pour certains une escapade en bateau à l’île de Tabarca.
Chaque soir la convivialité était au rendez-vous autour d’un apéritif, suivi d’un dîner autour du buffet très varié. Le 6 octobre, compte tenu du match de rugby France – Italie deux « clans » se sont spontanément formés : les hommes à un bout de la table avec leurs tablettes et les femmes tranquillement à l’autre bout.
En résumé : un moment de partage amical sous le soleil !

Un grand merci aux photographes : Martine, Sylvie et Yvette

Domaine des Vigiers du lundi 18 au mercredi 20 septembre 2023
30 joueurs et 10 accompagnants ont fait le déplacement.
Ambiance chaleureuse et conviviale.
Le premier après-midi météo changeante. Un seul joueur a terminé le parcours sous une pluie battante.
Mardi et mercredi temps idéal pour jouer au golf.
De bons moments de détente pour les accompagnants  Spa, massage, piscine extérieure chauffée.
Le domaine des Vigiers a tenu ses promesse : calme et gastronomie.
Un grand merci à Jean-Jacques pour l'organisation.
Un grand merci à Martine, Jo et Jean-Jacques pour les photos.

Séjour entre Bordeaux-Lac et Lacanau
Mardi 9 mai 2023,
Après  avoir fait route vers BORDEAUX-LAC sous une pluie battante, le déjeuner  pour certains au restaurant du golf, nous avons fait le parcours « La  nouvelle Jalles » à partir de 13h00 sur 18 trous, 23 joueurs.
Météo  clémente, parcours peu intéressant, tous les trous similaires peu  accidentés, green très peu défendu, avec des rough très épais où  quelques balles se sont égarées.
Enfin de journée  route vers LACANAU Océan Hotel VITALPARC, dîner et nuit.15 chambres  double 2 single soit 32 personnes avec les 7 accompagnants
Mercredi 10 mai 2023,
Déjeuner au restaurant du golf, 29 personnes
Parcours  18 trous sur le « Ugolf de Lacanau Garden, L’Ardilouse » de type Royan  très arboré et accidenté dans les dunes, un superbe parcours de l’avis  de tous. 25 joueurs.
Dîner et nuit même hôtel que la veille.
Jeudi 11 mai 2023
A  partir de 9h00, parcours 9 trous sur le golf de « LA MEJANE » très beau  parcours, des dénivelés positifs et négatifs très importants à chaque  trou, même typologie que la veille mais encore mieux. Très arboré dans  les pins et les chênes. les chariots électriques étaient très utiles et  pour certains, voiturettes bienvenues. 22 joueurs.
Déjeuner restaurant du golf de l’Ardilouse. 27 personnes
Après-midi retour vers nos domiciles.
Quelques uns ont préféré revenir par le bac du Verdon.

Retourner au contenu