Séjour - Association des golfeurs de Châtelaillon-Plage

Aller au contenu
Devenir membre
Le conseil
Assemblées générales
L'ASGC propose des séjours golfiques de 2 ou 3 jours dans un rayon de 300 kilomètres (pas toujours) de Châtelaillon.
Voyage golfique en Espagne du 11 au 14 octobre 2022
Ce séjour en demi-pension a été organisé sur mesure pour l’association des golfeurs chatelaillonnais par Havas Voyage partenaire de Golfy (et donc des yards à la clé 😊).
Le lundi soir nous nous sommes tous (18 personnes) retrouvés pour dîner au Park Hôtel San Jorge à Platja d'Aro qui se trouve au bord de la plage avec d'extraordinaires vues sur la Costa Brava catalane. Nous avions tous des chambres avec vue mer.
Le mardi matin fut consacré à notre sport favori dans le très joli cadre du golf de Mas Nou. Les 15 golfeurs avaient opté pour des voiturettes bien appréciées de tous vu la géographie de ce parcours. Nous nous sommes tous retrouvés au bar du golf pour déguster de délicieuses tapas.
Le mercredi, chacun a vaqué à ses occupations selon ses goûts : visites touristiques à Barcelone, Cadaquès, Figueres pour certains ; golf supplémentaire (Pals) pour les inconditionnels de la petite balle blanche ; balade à pied ; SPA …
Le jeudi les golfeurs se sont retrouvés sur le golf d’Emporda Links.
Le dernier dîner du jeudi soir fut partagé avec 6 membres supplémentaires de l’association qui croisèrent notre chemin.
En résumé : une très jolie région, beaucoup de convivialité, de beaux golfs, un hôtel et des repas appréciés de tous et tout cela avec le soleil !
Un grand merci à Matine et Yvette pour leurs très belles photos.
Séjour golf à Omaha Beach.
Lundi 29 août, arrivée à Port en Bessin en fin d’après-midi, installation à l’hôtel IBIS avec 14 chambres réservées.
Dîner au restaurant LE VAUBAN pour 21 personnes
Mardi 30 août, à partir de 8h00 parcours MER 18 T au golf Omaha Beach en bordure de falaise avec vue plongeante sur Port en Bessin. 20 joueurs.
Déjeuner au restaurant du golf 24 personnes.
Après-midi tourisme, Bayeux, Arromanches, la pointe du Hoc, les cimetières américains de Colleville et allemands…etc.
Dîner au restaurant LA CRIEE du 47ème dont nous retiendrons l’accueil chaleureux, festif, convivial des patrons et du personnel qui ont accepté de prolonger leur saison de 2 jours pour nous recevoir. 25 personnes.
Mercredi 30 août, parcours MANOIR 18 T sur le golf Omaha Beach, parcours très physique et technique, avec des dénivelés importants, un vrai régal. 20 joueurs.
Déjeuner au restaurant du golf 24 personnes.
Après-midi tourisme.
Dîner au restaurant LA CRIEE du 47ème 23 personnes.
Jeudi 1er septembre, retour vers nos domiciles.
Séjour en Vendée les 17 et 18 mai 2022
L'après-midi du 17 nous avons joué sur le golf des Fontenelles. L'originalité de ce parcours 18 trous tient en ses paysages typiques des bocages vendéens, faiblement vallonnés, mêlant intimement étangs, ruisseaux, tourbes et buttes arborées.
Après le parcours on se dirige vers l'hôtel "Les Pins -Valdys Thalasso & Spa" de St Jean de Monts pour un diner diététique et néanmoins délicieux.
Le lendemain les golfeurs rejoignent le golf de St Jean. Un links 18 trous dans la pure tradition écossaise entre océan et forêt construit sur un sous-sol sablonneux (9 trous en forêt de pins maritimes et 9 trous longeant le bord de mer). Parcours exigeant avec, entre autres, des bunkers très profonds.
Au cours de cette matinée une partie des accompagnant(e)s a profité de l'entrée libre et illimitée à toutes les activités collectives de la Thalasso de l’hôtel - quel plaisir ce cours d'aquagym - et un super bonus de 30% de réduction sur les soins individuels.
Après le déjeuner pris dans le restaurant du golf, nous sommes retournés à la maison.
Température supportable. Peu de vent. Pas de pluie. Excellent séjour.

Domaine des Vigiers du mardi 15 au jeudi 17 juin 2021
La chaleur de fou, de loup, d’enfer, sidérale, estivale, infernale a décimé les 31 braves golfeurs lancés ce mardi après-midi dans la découverte du premier parcours de 18 trous.
Le soir l’apéritif a rassemblé les joueurs valides et éreintés pour un bon moment convivial.
Les jours suivants se sont déroulés très agréablement dans un cadre magnifique où chacun a pu apprécier la grande qualité des installations et du service.

Séjour dans le Morbihan du  28 septembre au 1er octobre 2020
Bravant le vent et la pluie les 23 joueurs et les 8 accompagnants ont passé un excellent séjour.
L'hôtellerie, la restauration, les parcours aux golfs de Saint-Laurent (18 et 9 trous) et de Baden (18 trous) nous ont laissé un excellebt souvenir.
Nous attendons avvec impatience le prochain grand dépplacement.

Domaine des Vigiers les 13 et 14 juin 2019
Séjour idyllique au  magnifique  Domaine. Golf, hébergement et restauration de très grande classe.
Seuls 5 golfeurs et golfeuses de l’ASGC en ont profité.

Pays Basque du 8 au 10 octobre 2019
Une des plus belles destinations golfiques en France.
Le pays basque et ses traditions sportives est une des plus belle destination golfique de France.
L'ASGC a organisé un déplacement de 3 jours pour 18 participants dont 14 joueurs, à St Jean de Luz avec 3 parcours au programme
- Ilbanitz -
Parcours de 9 trous dont certains en surplomb de la mer offre des vues magnifiques tant du côté espagnol que vers Biarritz
avec le "Rocher de la Vierge" à une portée de drive.
- La Nivelle à Ciboure -
Un des 2 golfs de St Jean de Luz. Un gros 18 trous que nous avons fait accompagnés par de bonnes averses, mais doté d'un accueil et d'un restaurant irréprochables.
- Arcangues -
Un très beau 18 trous, vallonné dans un environnement magnifique avec la chaîne des Pyrénées en fond de décor.
Retourner au contenu