Invitation à découvrir la démarche biodiversité du golf la Rochelle Sud
Publié par président ASGC dans Vie de l’association / Annonces · Mardi 19 Mai 2026 · 1:00
Chers amis golfeurs de l'ASGC,
En arrivant au golf la Rochelle Sud, nous sommes accueillis par un panneau
informant que les installations ont obtenu le label Or du programme de la
Fédération française de golf (FFG) pour la biodiversité en partenariat avec
le muséum national d'histoire naturel (MNHN).
239 golfs français sont engagés dans cette démarche, 159 sont déjà
labellisés mais seuls trois ont obtenu le label OR, le plus exigeant, dont
notre golf (www.golfpourlabiodiversite.org
<http://www.golfpourlabiodiversite.org> )
Concilier les exigences environnementales, sportives et économiques tant
pour la conception du parcours que pour sa gestion, tel est l'enjeu du
projet.
Mais avons-nous observé la biodiversité de nos parcours, et savons-nous
distinguer ce qui concourt à sa préservation ?
C'est pour mieux comprendre les spécificités de la conception des parcours
et les gestes qui permettent de contribuer à cette préservation que nous
organisons une visite commentée par Bob, le directeur du GLRS, le mardi 2
juin à 10h30.
informant que les installations ont obtenu le label Or du programme de la
Fédération française de golf (FFG) pour la biodiversité en partenariat avec
le muséum national d'histoire naturel (MNHN).
239 golfs français sont engagés dans cette démarche, 159 sont déjà
labellisés mais seuls trois ont obtenu le label OR, le plus exigeant, dont
notre golf (www.golfpourlabiodiversite.or
<http://www.golfpourlabiodiver
Concilier les exigences environnementales, sportives et économiques tant
pour la conception du parcours que pour sa gestion, tel est l'enjeu du
projet.
Mais avons-nous observé la biodiversité de nos parcours, et savons-nous
distinguer ce qui concourt à sa préservation ?
C'est pour mieux comprendre les spécificités de la conception des parcours
et les gestes qui permettent de contribuer à cette préservation que nous
organisons une visite commentée par Bob, le directeur du GLRS, le mardi 2
juin à 10h30.
Rejoignez-nous nombreux (inscription par retour de mail).
Amicalement
Martine Labrousse
François Guilbeau
Il n'y a toujours pas de commentaire.
Votre avis est important pour nous et nous aide à améliorer notre service.

